languageالعربية

Coronavirus: De nouvelles mesures dans le Grand-Tunis

Plusieurs responsables régionaux sont intervenus, dans "Romdhan Ennes", ce jeudi, pour parler de l'évolution de la situation sanitaire, après la propagation du coronavirus dans certaines régions.

Le directeur régional de la Santé du gouvernorat de Tunis, Tarek Bennasr, a indiqué que la délégation de Tunis-ville, connaît une hausse considérable de cas de Covid-19, et que des mesures ont été prises à cet effet.

Il s'agit de l'interdiction des rassemblements et des fêtes, la fermeture des bains-maures, des salles de sport et des jardins d'enfants.

Les cafés et les restaurants sont appelés à respecter la limite de la capacité d'accueil à 30%.

Dans le même sens, Tarek Bennasr a assuré que des sanctions seront appliquées en cas de non respect du protocolaire sanitaire.

Pour sa part, le gouverneur de la Manouba, Mohamed Cheikh, a annoncé que la ville de Tebourba a été bouclée et qu'un couvre-feu sera en vigueur directement après la rupture du jeûne, jusqu'à 5 heures du matin, précisant que la situation épidémique dans la région est grave.

Par ailleurs, le directeur de la Santé préventive du gouvernorat de l'Ariana, Ridha Bouhali, a déclaré que la situation sanitaire dans la région est stable, même si, plusieurs cas de coronavirus ont été enregistrés dans différentes délégations.

Il a fait savoir que le nombre de test PCR dans les laboratoires des hôpitaux publics ont augmenté.